La Haute autorité de "Les Républicains" (LR) a validé l'élection, à la tête du mouvement des jeunes LR, d'Aurane Reihanian, proche de Laurent Vauquiez
Ceci au terme d'une campagne marquée par des accusations de fraude des deux candidats .
La Haute autorité de LR a aussi validé l'élection, les 13 et 14 octobre, de tous les présidents de fédérations, y compris celle, contestée, du député Eric Ciotti dans les Alpes-Maritimes .
La liste d'Aurane Reihanian, 25 ans, avait obtenu 58,41% des voix face à celle conduite par Charles-Henri Lalloncle, selon des résultats publiés le 13 octobre, dans un scrutin à 36,5% de participation, mais le nombre de votants n'a pas été communiqué.
source : communiqué
Fils d'un ouvrier arménien et d'une éducatrice de jeunes enfants devenue psychologue, il grandit en région parisienne.
Formation et études
En 2007, Aurane Reihanian entre au Rugby Club Massy Essonne (RCME) en tant que numéro 9 et finit par jouer au Stade de France en 20111,2.
En 2014, il arrête le rugby professionnel pour se consacrer à la politique.
Il poursuit ses études en master de droit public à l'université Paris 2 Panthéon-Assas, En 2016, diplômé, il entame une thèse sur la rétention de sûreté (en particulier celle des fichés « S » radicalisés), sous la direction de professeur de criminologue Alain Bauer et du professeur chercheur Philippe Baumard….
source : wikipedia